spot_imgspot_img

Santé : Vers la construction des cases de santé dans le département du Cap Estérias

Le pasteur Jacob Mouellé de l église de l Alliance chrétienne et missionnaire du Cap a annoncé, mercredi à Malibé I, la construction dans les tout prochains jours des cases de santé dans l ensemble des villages de ce département, a constaté le correspondant local de l’AGP.

M. Mouellé qui s’exprimait au cours d une réunion avec les notables de ce village, a indiqué que ce projet permettra aux populations rurales très éloignées des centres de santé classiques d’avoir accès aux soins de santé primaires.

 »Nous espérons que les villageois seront bientôt soulagés et vivront désormais dans des meilleures conditions de santé et d hygiène publique », a-t-il souligné.

 »Ces cases de santé seront implantées uniquement dans des zones où il n existe aucun dispensaire et ne nécessitent pas la construction des bâtiments spécialisés », a-t-il expliqué, ajoutant qu’elles seront gérées par les infirmiers sortis de l école de santé de Bongolo (sud), lesquels restent souvent longtemps après leur formation au chômage.

On rappelle que l’église de l Alliance chrétienne est à pieds d oeuvre à santa Clara depuis quelques mois en vue de la construction d un dispensaire dans cette localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES