spot_imgspot_img

Election : Trois candidats en lice pour le scrutin législatif partiel dans le département d’Etimboué

La Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a publié jeudi la listes de trois candidats devant prendre part à l’élection législative partielle du 21 septembre prochain au département d’Etimboué dans la province de l’ogooué-maritime (Sud-ouest), rapporte vendredi le quotidien l’Union.

Il s’agit d’Alain Mensah Zouguelet du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eugène Binet, de l’Union pour la nouvelle république (UPNR) de l’ancien vice-premier ministre Me Louis Gaston Mayila et Elisabeth Ompouma Mousme, candidate indépendante.

M. Mensah Zouguelet, actuellement ministre de la Fonction publique, est un proche du député sortant, Jean Ping. Il a été pendant longtemps son directeur de cabinet pendant sa longue carrière au gouvernement.

La campagne électorale en vue du scrutin du 21 septembre s’ouvre le 6 pour s’achever le 20 septembre prochain.

Le siège de député du département d’Etimboué est vacant depuis l’élection en février dernier de son titulaire Jean Ping au poste de président de la Commission de l’Union africaine (UA) dont le siège est à Addis-Abeba (Ethiopie).

Ancien bastion du Parti gabonais du progrès (PGP, opposition) de son défunt frère aîné Me Louis Agondjo Okawe, Jean Ping a réussi depuis 1996 à se faire élire sur ce siège jusqu’aux dernières élections législatives de décembre 2006.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES