spot_imgspot_img

Politique : La Cour constitutionnelle déclare irrecevable la requête du candidat de l’UPG

La présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, a déclaré vendredi à Libreville, irrecevable la requête introduite par le candidat de l’Union du peuple Gabonais (UPG, opposition), Bonaventure Nzigou Manfoumbi, pour l’annulation de l’élection locale du 27 avril dernier dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Mme Mbourantsouo a déclaré  » irrecevable » la requête introduite par Bonaventure Nzigou Manfoumbi contre l’élection des listes conduites par Jean Boniface Assélé du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Laure Olga Gondjout du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et Laurent Angue Mezui du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité) dans le 3ème arrondissement de la capitale gabonaise pour non respect des procédures.

M. Nzigou Manfoumbi s’est toutefois déclaré indigner de ce rendu, en affirmant qu’une fois de plus la Cour constitutionnelle avait donné raison à ceux qui violent perpétuellement la loi et mettent en péril la paix sociale.

Dans le département du Woleu à Oyem, Joseph Essono Ndong du RPG s’est, quant à lui, désisté après avoir demandé l’annulation de l’élection des listes du PDG et du Mouvement africain pour le développement (MAD) de l’ex-ministre Pierre Claver Zeng Ebome.

La Cour devra par ailleurs délibérer à une date ultérieure les recours en annulation dans le 1er arrondissement de Libreville, à Lambaréné dans le moyen-Ogooué (centre) et Oyem dans la province du Woleu-Ntem (nord).

L’élection locale du 27 avril 2008 a vu le PDG l’emporter avec plus de 1500 conseillers, suivi de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGD), 160 conseillers et qui prenait part pour la première fois à ce type de scrutin local.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES