spot_imgspot_img

Gabon : Le Gabonais Moïse Brou Apanga signe à Brest

Ancien sociétaire de l’équipe de football FC 105 et sélectionné mercredi dernier encore dans les rangs des Panthères du Gabon pour le match contre l’équipe du Mali, le Gabonais Moïse Brou Apanga a récemment signé un contrat de deux ans avec l’équipe française de Brest.

Selon le site officiel du Stade Brestois, un club de football français, le défenseur central international gabonais Moïse Brou Apanga, du FC 105 Libreville, a signé le jeudi 21 août dernier un contrat de deux ans avec l’équipe de Brest de deuxième division.

Sélectionné à plusieurs reprises par Alain Giresse en équipe nationale les Panthères du Gabon, Apanga, 26 ans, a disputé, le mercredi 20 août dernier, le match amical opposant l’équipe du Gabon contre celle du Mali

Déniché par Alain Giresse en Côte-d’Ivoire pour ses bonnes capacités sportives et personnelles et naturalisé gabonais, Moïse Brou Apanga était très apprécié au Gabon. Il aurait été proposé, l’année dernière, par Alain Giresse au FC Nantes.

Il y a 4 ans environ, Brou aurait joué en Italie en série C. On le dit talentueux, accrocheur, discipliné et teigneux comme défenseur. Il est doté d’un bon jeu de tête et a la particularité de gagner la plupart de ses duels en un contre un.

Il devrait modestement gagner une meilleure place dans sa nouvelle formation où il pourrait également jouer comme latéral. Il arrivera la semaine prochaine à Brest. Cette équipe s’est par ailleurs fait prêter, le 20 août dernier le Rennais Guillaume Borne au poste de défenseur central, celui pour lequel Moïse Brou Apanga a signé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES