spot_imgspot_img

Gabon: Candidate au secrétariat de la CAHB: Nicole Asselé prône une gestion professionnelle des Fédérations nationales

La gabonaise Nicole Asselé, candidate au poste de Secrétaire général de la Confédération africaine de handball (CAHB) compte prôner une gestion professionnelle des Fédérations nationales, une fois élue.
La candidate, médecin lieutenant colonel et présidente de la Fédération gabonaise de handball ambitionne de redynamiser le fonctionnement du secrétariat général de la CAHB.

« Je compte promouvoir et développer en terme de production des ressources humaines, notamment en investissant dans la formation des cadres et des athlètes », a-t-elle déclaré, soulignant que des missions d’évaluation devraient situer les besoins ressentis par chaque fédération.

En ce qui concerne les frais de participation aux compétions, toujours élevés, Mme Asselé propose la concrétisation des projets de compétition tels, la champion’s ligue des clubs et la participation à la Super coupe du monde des clubs.

Aussi, Nicole Asselé envisage d’encourager et de développer une coopération vers les nations évoluées pour aider les Fédérations africaines afin de réduire l’inégalité « criarde » constaté au cours des championnats.

La gabonaise, la seule femme candidate à cette élection vient de boucler la première phase de sa campagne en sillonnant le Bénin, le Togo, le Ghana et le Nigeria.
Dans les jours avenirs, elle compte se rendre dans les pays de l’Afrique central, puis en Algérie, Lybie et la Tanzanie.

Rappelons, que l’élection au poste de secrétaire général de la CAHB est prévue du 23 au 27 septembre prochains au Nigeria.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES