spot_imgspot_img

Gabon: Découverte/Tourisme: l’hôtel le ‘‘ Relais de la Nyanga ’’ de Tchibanga à nouveau opérationnel

Après trois années d’inactivité suite au problème de délabrement, l’hôtel le ‘’ Relais de la Nyanga ’’ de Tchibanga (sud – ouest), est depuis le 17 août dernier à nouveau opérationnel.
Situé au bord de la rivière Moukalaba, le ‘’Relais de la Nyanga ’’ a été réhabilité pour une première fois en 2002 grâce à la relance, sur l’ensemble des neuf provinces du pays, des fêtes nationales tournantes, initié par le Président de la République, Omar Bongo Ondimba.

La Nyanga avait été l’une des deux premières provinces à recevoir cette manifestation importante. En 2002, une enveloppe de 25 milliards de francs CFA avait allouée à la province en générale et au chef lieu, Tchibanga en particulier pour booster le développement tous azimuts, notamment dans le secteur touristique ce qui avait permis à l’hôtel le ‘‘ le Relais de la Nyanga ’’, de subir sa véritable première cure de jouvence.

Faute de suivi, trois ans après 2002, cet hôtel, la plus grande de Tchibanga, était devenu l’ombre de lui –même.

Elle a été remis en fonction cette année à la faveur des fêtes de l’indépendance du 17 août dont la Nyanga a une nouvelle fois accueillie l’événement en premier. Et contrairement à la première phase en 2002, l’enveloppe qui a certes profité à la réhabilitation ‘‘ totale’’ du Relais de la Nyanga, a été réduite de près de 8 milliards (25 contre 17 milliards de francs CFA).

Propriété de l’Etat gabonais, le ’’ Relais de la Nyanga ’’, offre de très belles vues sur la rivière Moukalaba et sur les savanes arbustives et les montagnes couvertes de forêt.

Structure à deux niveaux, il dispose de 32 chambres avec salles de bains, entièrement climatisées. Sa piscine et son agréable restaurant panoramique actuellement fermés à la clientèle ont été également rénovés.

Aujourd’hui, l’hôtel le ‘’ Relais de la Nyanga ’’, fait parti de l’une des meilleures structures d’accueils de la ville de Tchibanga, sinon la meilleure de toute la province de la Nyanga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES