spot_imgspot_img

Gabon: Les travaux de réparation du « cratère » du marché – feux tricolores d’Akébé entamés samedi

Une entreprise des Travaux publics, retenue par le ministère de tutelle suite à l’appel d’offre lancé récemment, a investie ce samedi l’endroit endommagé, situé entre le marché et le feu tricolore d’Akébé (3ème arrondissement), longtemps barricadé par la population à cause d’un « cratère » qui s’y est formé au fil des années, en vue de lancer les travaux de réparation.
C’est sous les applaudissements des habitants de la zone que les travaux exécutés par SOCOFI ont démarré. La durée des travaux n’a pas cependant été précisée.

Dans un premier temps, selon chef de chantier, il s’agira d’abord de retrouver la buse souterraine endommagée qui est la cause principale de la dégradation de cette voie.

« Nous sommes heureux de savoir que l’Etat prend en compte les souffrances de la population. La route étant un facteur de développement, sans la route il ne peut donc avoir de développement », a déclaré Louis Guy Andjangoye, un riverain de la zone.

Après avoir déniché la buse, les grands travaux de réparation seront entamés avant le remblai et le bitumage qui sera l’étape finale.

La situation de la route marché – feux tricolores d’Akébé fait partie des axes retenus par le ministère des Travaux publics pour parer à l’urgence pour certaines routes de Libreville qui sont en Etat dégradation très avancées.

On rappelle que le cas spécial de la voie marché – feu tricolore d’Akébé avait poussé la population à ériger des barricades depuis près de deux mois pour réclamer sa réfection.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES