spot_imgspot_img

Gabon: Rentrée scolaire2008-2009: l’ébullition commence dans les grandes surfaces

À quelques semaines de la rentrée scolaire fixée au 6 octobre prochain au Gabon, plusieurs magasins de Libreville, la capitale sont pleinement en ébullition. Les parents d’élèves commencent à se bousculer dans ces lieux pour s’approvisionner en fournitures.

Depuis la mi-août, les grandes surfaces de Libreville se préparent pour la rentrée scolaire avec des rayons pleins de fournitures: cahiers, stylos, crayons de couleurs, trousse, cartables, calculatrices et articles de sport.

« Les prix sont désormais raisonnables et il y a même des promotions sur un nombre important d’articles, notamment les fournitures essentielles pour encourager les parents à s’approvisionner et bénéficier d’un choix plus large d’articles », indique un responsable d’une grande surface à Libreville.

Pour les parents, « les prix restent très chers et varient d’un magasin à un autre et selon les marques ».
Cette situation, indique-t-on, a fait en sorte que pour le moment, les parents d’élèves se bousculent dans les grandes surfaces et ressortent dessus des prix pratiqués.

Du coup, de nombreuses familles optent pour le marché dit « par terre », à cause de ses prix parfois accessibles.
« J’ai constaté qu’il y a possibilité de s’acheter quelques cahiers à la gare routière (Marché par terre) avec le peu d’argent que j’ai. Or je n’aurais pas pu le faire dans un grand magasin », indique Johanne Mbang, un parent d’élève.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES