spot_imgspot_img

Gabon: Ouverture des sessions parlementaires / Radembinot Coniquet se réjouit de l’instauration des fêtes tournantes

Selon René Radembinot Coniquet, président du Sénat, les sénateurs souhaitent que « les objectifs de développement poursuivis à travers l’instauration des fêtes tournantes, tels que définis et réaffirmés par le Président de la République, soient maintenus afin que le Gabon aille toujours de l’avant ».

Pour ce 48è anniversaire de l’Indépendance du Gabon célébré cette année à Mouilla et Tchibanga, le peuple et les institutions gabonaises ont célébré l’unité, la paix et la concorde sur toute l’étendue du territoire national.

A cet effet, René Radembinot Coniquet a affirmé lors du discours d’ouverture que « les festivités qui se sont déroulées dans l’enthousiasme et le calme ont permis aux populations, venues également des autres provinces que celles de la Ngounié et de la Nyanga, de partager ces moments de réjouissance populaire. Un témoignage de plus à l’Unité Nationale ».

Par ailleurs, il a déclaré : « mes collègues sénateurs et moi-même soutenons entièrement l’appel lancé par le président de la République demandant, je cite « …que chaque institution, chaque administration, chaque citoyen fournisse les efforts attendus pour avancer… », fin de citation ».

« Dans un monde en compétition permanente, il est évident que de nombreux défis sont à relever. Parmi ceux-ci, celui du développement économique et social. Et le projet des fêtes tournantes doit permettre un développement significatif et progressif, à travers les travaux d’aménagement sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES