spot_imgspot_img

Gabon : Engen prend ses marques à Libreville

La société pétrolière sud-africaine Engen a entamé une importante campagne marketing à Libreville visant à implanter son image dans le pays où elle va développer ses activités de distribution. Engen s’est portée acquéreur le 18 avril dernier de 60% des parts de Pizo Shell, la société qui prend en charge le marketing et la distribution des produits pétroliers de Shell Gabon.

Le nouveau distributeur des produits pétroliers de Shell Gabon, le sud africain Engen, a commencé à afficher ses couleurs dans la capitale gabonaise où tous les points de ventes rouges et jaunes de Shell seront bientôt estampillés du logo de la société pétrolière sud africaine.

La société Engen est devenue l’actionnaire majoritaire de Pizo Shell le 18 avril dernier en acquérant 60% des parts à son actif, 30% des parts appartenant à des investisseurs privés gabonais et seulement 10% pour l’Etat gabonais.

Le directeur régional d’Engen chargé de la production, Van Der Walt, a diagnostiqué une croissance rapide de sa société dans les mois à venir et assuré qu’aucun employé de l’entreprise ne serait licencié.

La société de marketing et de distribution des produits pétroliers Pizo Shell détient 18% du marché de la distribution des hydrocarbures au Gabon et emploie une quarantaine de personnes.

Avec 23 stations services à travers le pays, Pizo Shell était le quatrième distributeur des produits pétroliers au Gabon. Distancé par Total Gabon, Pétro Gabon et Oil Libya, qui a récemment racheté Mobile Oil détenteur de 28% des parts de ce marché. Le marché gabonais de la distribution des hydrocarbures est estimé à 560 millions de litres par an.

L’arrivée du sud africain Engen au Gabon intervient quatre mois après le rachat par cette société des intérêts de Shell en République Démocratique du Congo (RDC). Premier distributeur en Afrique du sud, Engen est détenu à 80% par la société nationale pétrolière de Malaisie (PETRONAS) et à 20% par le sud africain African investment Holding depuis 1999.

L’entreprise est présente dans 13 pays africains et ambitionne d’élargir son marché à l’ensemble du continent. Son ambition est de devenir en 2016, le numéro un de la distribution des produits pétroliers en Afrique subsaharienne.

source: gabonpage

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES