spot_imgspot_img

Gabon: Le Woleu-Ntem accueille les manœuvres militaires franco- gabonaises

La province du Woleu-Ntem au Nord du Gabon abrite, à partir de ce jeudi, des manœuvres médico-militaires franco-gabonais. Ainsi, des soins gratuits seront fournis aux populations, a-t-on appris des sources du ministère de la Défense.
Ces manœuvres vont se déroulées précisément dans les villes de Mitzic, Minvoul, Bitam et Medouneu.

Ainsi, selon nos sources, il est prévu des démonstrations de gestion des sinistres, notamment la capacité opérationnelle des services de santé militaire à contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations en cas de drames.

A travers ces manœuvres, le Gabon visent la consolidation des relations de coopération médico-militaires avec la France.

Plus de 40 invités sont attendus à ces manœuvres dont les Forces françaises, des Etats-unies d’Amérique, de la Belgique, de la République centrafricaine, de l’Afrique du Sud, du Maroc, de la RDC, du Tchad, de la Guinée-équatoriale, du Cameroun, et du Congo Brazzaville.

Les organismes internationaux tels que, l’OMS, le CIRMF, la Croix rouge et la DCSSA seront également de la partie lors de cet événement.

Il faut rappeler que l’édition 2008 constitue la deuxième étape après celle organisée dans la province du Moyen Ogooué (Centre) en 2007. Ces manoeuvres s’achèvent le 23 septembre prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES