spot_imgspot_img

Gabon: Pénurie du gaz butane: la SGEPP clarifie face à la presse son rôle dans la chaîne de distribution au Gabon

Le Directeur général de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Léon Louis Folquet, a expliqué au cours d’un point de presse que la pénurie de gaz butane constaté sur le marché n’incombe pas à cette structure, contrairement à ce qui a été indiqué par certains organes de presse. Pour lui, la responsabilité de la société s’arrête après le remplissage des bouteilles.

« La responsabilité de la SGEPP dans la pénurie actuelle ne peut être envisagée que dans les cas suivants: rupture de stocks, défaillance des équipements techniques, mouvement d’humeur du personnel entraînant arrêt de production. Or, au cours des douze derniers mois, nous n’avons enregistré aucune de ces entraves », a expliqué le Directeur.

Selon lui, « La chaîne de distribution des hydrocarbures comprend trois maillons essentiels qui sont: la Société gabonaise de raffinage (SOGARA), qui assure le raffinage de tous les produits destinés au marché intérieur du pays, les entrepositaires assurant le stockage des produits raffinés et destinés au marché intérieur gabonais, les sociétés pétrolières agréées pour exercer la fonction de distributeurs des produits sur l’ensemble du territoire », a-t-il poursuivi.

« Ainsi, la SGEPP joue un rôle d’entreposage, assure le conditionnement du produit dans les emballages (propriété de chaque distributeur) et livre à chacune des sociétés de distribution, à sa demande en fonction des stocks qu’il détient dans les réservoirs », a t-il conclu.

Cependant, selon les statistiques du mois de juillet présentées à la presse, on a enregistré une baisse de 30% sur le volume des emballages présentés habituellement par l’ensemble des distributeurs à la SGEPP.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES