spot_imgspot_img

Gabon: Pénurie du gaz butane / Le GPP et le ministère des Mines à pied d’œuvre pour résoudre le problème

Le Groupement professionnel pétrolier (GPP) et le ministère des Mines et des hydrocarbures ont examiné et arrêté de commun accord des solutions palliatives en vue de réduire la pénurie de gaz butane observable dans le pays.

Pour les responsables de ces deux institutions, l’une des solutions proposées est le prolongement de la journée de travail à travers des heures supplémentaires, du lundi à dimanche, passées de 7 heures du matin à 18 heures au lieu de 7 heures à 15 heures.

Quant aux solutions délicates et sensibles qui requièrent des actions d’envergures, les deux entités s’attèlent actuellement à trouver des voies de sortie.

On souligne que la fuite des emballages vers les pays limitrophes serait la principale cause de la pénurie de gaz au Gabon car les différents distributeurs et propriétaires des différents emballages accusent une baisse de l’ordre de 30% sur leur volume total des emballages.

Une situation qui a occasionné depuis près d’un mois une gigantesque pénurie de gaz butane à Libreville et à L’intérieur du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES