spot_imgspot_img

Gabon: Culture / Le Centre culturel français Saint-Exupéry de Libreville lance ses activités pour 2008-2009

Le Centre culturel français Saint-Exupéry de Libreville (CCF) a repris ses activités mardi dernier au bonheur des élèves, étudiants, universitaires, cadres et amoureux de la culture qui ont dès lors pris d’assaut la médiathèque qui offre à la consultation, près de 30 000 volumes dans tous les domaines.

Selon Yann Boussougou, nouveau bachelier, 18 ans, « le CCF offre une médiathèque de 30 000 volumes, un espace de travail et de recherche privilégié. Un cybercafé ouvert toute l’année proposant un accès au numérique à des tarifs compétitifs. C’est donc un grand plaisir pour nous de constater que le CCF a repris ses activités ».

Pour Syntiche Ndembi, étudiante de 26 ans, « c’est un soulagement immense, car la médiathèque du CCF nous offre des documents qu’on ne trouve nulle part ailleurs pour un abonnement annuel à moindre coût ».

Ainsi, dans un entretien accordé à GABONEWS, expliquant le travail de ce centre culturel, Guy Delacroix, Directeur du CCF, a indiqué que « la participation systématique aux manifestations thématiques organisées par le ministère gabonais de la Culture comme la Fête de la musique, la Fête du conte, la Journée mondiale de la danse, la Journée du patrimoine et des Arts plastiques, est de mise. Car elle permet de s’insérer dans un programme plus large voulu par le ministère ».

De fait, explique-t-il, « un programme de conférences avec l’université Omar Bongo (UOB) contribue à une meilleure connaissance et à une promotion de la vie culturelle et sociale du Gabon. Une connaissance complétée par le fonds Gabon de la Bibliothèque avec ses 3000 documents qui sont une source précieuse de renseignements pour le public ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES