spot_imgspot_img

Gabon: Coopération: l’axe Téhéran / Libreville se renforce

Les rapports diplomatiques entre Téhéran et Libreville se renforcent davantage au regard de l’audience que le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Laure Olga Gondjout, a accordé ce vendredi à Amin Nejad Mohammad, nouvel Ambassadeur de la République Islamique d’Iran au Gabon avec résidence en Côte d’Ivoire.
Le diplomate Iranien, Amin Nejad Mohammad, a transmis à la patronne de la diplomatie gabonaise les copies de ses lettres de créances.

Cette rencontre a également permis d’évoquer les relations de coopération bilatérale qui existent entre Téhéran et Libreville.

L’ambassadeur d’Iran au Gabon a profité pour transmettre au ministre, Laure Olga Gondjout, les félicitations du Président Iranien, Mahmoud Ahmadinejad à son homologue Gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Dans le même chapitre, Laure Olga Gondjout a reçu à son cabinet de travail, l’ambassadeur du Liban au Gabon, Mme Micheline Baz ainsi que, John Bibigas (ambassadeur du Gabon au Congo).

Par ailleurs, les problèmes des réfugiés au Gabon ont également figuré au centre de l’agenda du ministre Gondjout. C’était à la faveur d’une autre audience accordée à Mme Mahoua Bamba Parums, représentant résident du Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES