spot_imgspot_img

Gabon: Initiation aux TIC / Le CNFL et les JVF relancent les formations gratuites à Libreville

Les Jeunes Volontaires Francophones du Gabon (JVF), ont relancé ce samedi au Campus numérique francophone de Libreville (CNFL), les formations gratuites sur les Technologies de l’information de la communication (TIC) avec pour cible les étudiants, les responsables des associations et les femmes.

« Au constat de la méconnaissance criarde dont sont victimes la majeure partie des étudiants et les femmes, il était donc urgent pour le CNFL de soutenir les formations gratuites pour favoriser l’appropriation de l’outil informatique avec des notions basiques de la bureautique et de la navigation sur le web», a indiqué Antoine Cornet Perrier, directeur du CNFL

Pour lui, « sur la toile, peu de sites web gabonais sont visibles. Or, nous avons pour but de permettre aux jeunes, et particulièrement aux femmes, de développer en grand nombre des sites web éducatifs, culturels et même pour les travaux de recherche scientifique ».

« C’est en cela, a-t-il ajouté, que nous avons mis en place des modules de formation de gestion et création de sites web, d’initiation à l’infographie ».

Lors de cette première journée de formation, trente cinq personnes, dont 17 étudiantes et 18 étudiants ont été présents. La journée de formation a également enregistré la présence de Mme. Eya Ntsame, directrice des études à la Coopération au ministère des Affaires Etrangères

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES