spot_imgspot_img

Gabon: Jean Eyeghé Ndong récompense 96 nouveaux bacheliers de sa circonscription politique

Le premier ministre, président d’honneur de l’Association des étudiants et jeunes diplômés du 2ème arrondissement (Elitis), Jean Eyeghe Ndong, a récompensé ce samedi au cours d’une cérémonie tenue à l’Ancienne Sobraga, les nouveaux bacheliers de sa circonscription politique.
En effet, c’est en présence des élus locaux de la circonscription, des parents et amis que s’est déroulée cette cérémonie.

Des attestations, des cadeaux, des félicitations et des encouragements ont été adressés aux 96 bacheliers session 2008 du 2ème arrondissement par le premier ministre et les élus locaux.

Selon le recensement effectué par les membres de l’Elitis, l’arrondissement compte 28 bacheliers dans l’Enseignement technique et 68 dans le général, soit un total de 96 bacheliers dont 41 filles et 55 garçons.

A travers ce recensement, il ressort que le plus jeune bachelier du Gabon session 2008 est âgé de 15 et est issu du 2ème arrondissement. Il est également à noter que parmi les lauréats du bac 2008, l’un des candidats du 2ème arrondissement a obtenu l’une des plus fortes moyennes du Gabon, il s’agit de Nze Ndong Natacha Amelobe avec 13,13/20 et est actuellement admise à l’école nationale supérieur d’architecture de Paris en France.

Le premier ministre a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils aux nouveaux bacheliers: « aujourd’hui, vous avez obtenu le premier diplôme supérieur, il ne suffit pas d’avoir le diplôme mais de digérer les connaissances car le diplôme ne fait pas de vous des hommes et des femmes compétents. C’est à vous de rendre le Gabon compétitif pour les années avenir », a-t-il déclaré.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES