spot_imgspot_img

Gabon: Les tradi-thérapeutes du Gabon déterminés à œuvrer pour un meilleur accès aux soins de santé primaire

Au lendemain de la célébration de la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle sous le thème: « le rôle des tradipraticiens dans les soins de santé primaire », les tradi-praticiens du Gabon, réunis au sein de l’ANTG, affichent leur détermination à asseoir la confiance et l’image de leur activité, à en croire Marcel Yatsou, assistant du président et agent permanent au siège.

Près de deux mois après l’inauguration du siège national de leur structure associative (l’Association nationale des tradi-praticiens du Gabon), Marcel Yatsou, assistant du président et agent permanent au siège de l’ANTG a confié à GABONEWS qu’une mercuriale des prix est en voie d’homologation au sein la structure.

Ces prix, affirme-t-il, sont élaborés de manière à favoriser l’accès facile aux soins aux couches les plus démunies. De ce fait, a-t-il ajouté, les tarifs varieront, selon les cas, entre 2000 et 15.000 francs CFA avec éventuellement des remises pour les élèves, étudiants et femmes enceintes.

Selon l’assistant du président Sarr Onguity Abdoul, après l’adoption par le parlement des textes devant régir la pratique et l’exercice de la médecine traditionnelle dans le pays, pour mieux réorganiser la corporation et lutter contre les vendeurs d’illusion qui ternissent l’image de médecin traditionnelle, un récemment des tradi-thérapeutes, sous la supervision du « Conseil des sages » et du bureau national sera organisé sur l’ensemble du territoire national.
On rappelle que l’ANTG créée en 1991, compte aujourd’hui, selon Marcel Yatsou, environ 300 membres affiliés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES