spot_imgspot_img

Gabon: Enseignement supérieur: la rentrée administrative effective à l’Université Omar Bongo

La rentrée administrative s’est effectuée effectivement ce lundi à l’Université Omar Bongo. Les administrateurs ainsi que les enseignants de tous les départements des deux facultés que compte cette université ont regagné leur espace de travail.

Selon le chef du personnel de l’UOB, rencontrée au secrétariat général, « tous les agents présents au Gabon ont répondu positivement à ce communiqué qui avait été lancé par le secrétariat général. Les administratifs absents sont, pour certains, en stage de perfectionnement et donc, sont du coup remplacés par d’autres pour la viabilité du service».

« Nous constatons que nous étions plus qu’attendus, au regard de l’affluence des étudiants et des parents d’élèves qui ont pris d’assaut les bureaux administratifs dès sept heures. En effet, il y a certains qui doivent légaliser soit les attestations de Bac, soit retirer les attestations de réussites, attestation de scolarité et bien d’autres documents administratifs ».

« C’était une date très attendue pour les étudiants du fait que bon nombre n’ont pas pu retirer les attestations de scolarité et de réussite. Ajouté à cela, il y a des problèmes liés aux bourses et stages qui demandent l’intervention du chef de la scolarité et du secrétariat général», a confié Ida Nguema, étudiante,

Enfin, la présence de la majeure partie des étudiants et de nouveaux bacheliers était due au fait qu’ils pensaient que le programme d’inscription en faculté était établi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES