spot_imgspot_img

Gabon: Santé / Démarrage effectif des consultations au centre médical de Nzeng- Ayong

Le nouveau centre médical situé au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville, inauguré la semaine dernière par le chef du gouvernement, Jean Eyeghé Ndong, est entré officiellement, lundi en service.

Inauguré le 8 septembre dernier par le premier ministre chef du gouvernement gabonais, le centre médical de Nzeng-Ayong a ouvert ses portes aux populations, en dépit du démarrage plutôt timide des activités, du au problème d’effectif du personnel médical jugé insuffisant à ce jour.

Pour les populations, « c’est vraiment un grand soulagement pour nous. Tout est encore neuf, nous avons été bien reçu par les infirmières ce matin, et tout est allé vite, nous avons même reçu la plupart des médicaments gratuitement, ce qui reste à faire, c’est d’affecter un peu plus de personnel, pour satisfaire le maximum de personne », a déclaré un malade au sortir d’une consultation.

Au service de santé maternelle et infantile, les mamans et futures mamans se sont vues distribuer des plannings de consultations, indiquant les jours, dates et heures.

Rappelons que cette unité sanitaire qui vient de voir le jour obéit à la volonté du gouvernement gabonais d’offrir à toute la population gabonaise des soins de proximité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES