spot_imgspot_img

Gabon : Les Panthéreaux sur la touche

L’équipe nationale de football espoir du Gabon a rencontré la formation homologue du Cameroun le 14 septembre dernier à Bitam, dans le nord du pays, en match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans. Malgré une victoire de la formation gabonaise 1 but à 0, le Gabon est éliminé de la compétition en raison de sa défaite (2 buts à 0) lors du match aller le 31 août dernier à Yaoundé.

Une victoire pour une défaite. Une configuration désolante a marqué la sortie de l’équipe nationale de football espoir du Gabon des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, à l’issue du match disputé le 14 septembre à Bitam, dans le nord du pays, contre leurs homologues du Cameroun.

Les efforts des cadets du Gabon, qui ont remporté la rencontre sur le score final de 1 but à 0, n’ont pas suffit pour qualifier l’équipe pour la suite de la compétition, comme ils y étaient parvenus lors de la dernière édition où le onze gabonais des moins de 17 ans avaient fait sensation lors des phases finales à Lomé, en République du Togo.

Le match s’est déroulé au stade Gaston Peyrille de Bitam dans des conditions techniques relativement précaires mais devant un public venu en nombre soutenir les jeunes Panthères.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 3e minute de jeu par Phynaut Béyémé qui reprenait une frappe de Levy Madinda repoussée par le portier camerounais. Fort de cette ouverture du score éclair, les jeunes gabonais se sont montrés très confiants pour la première période au cours de laquelle ils ont multiplié les occasions, toutes repoussées par le gardien camerounais, Thiery Tangouatio, qui a réalisé quelques prouesses techniques pour épargner les cages camerounaises.

La seconde période aura été moins intense, jusqu’à l’issue de ce match où les perdants se sont complimentés pendant que les gagnants ont dit au revoir à cette édition de la compétition.

Disputé le 31 août dernier à Yaoundé, le match aller avait été remporté par le Cameroun qui s’était imposé sur le score de 2 buts à 0.

Un nouvel entraîneur de l’équipe espoir gabonaise, Claude Pascal Kossy, avait été nommé pour relever le niveau de ces jeunes joueurs gabonais, qui avaient réalisé une bonne performance à la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans de 2007 au Togo.

Les 16 équipes encore en lice se disputeront les sept places prévues pour la phase finale qui se déroulera en mars et avril 2009 en Algérie dont l’équipe est qualifiée d’office.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES