spot_imgspot_img

Gabon: La société civile récuse le document du programme national de la bonne gouvernance

Au cours de l’atelier sur la validation du Programme national de la bonne gouvernance (PNBG), la société civile a exprimé lundi, son désaccord, indiquant que ce document ne prend pas en compte les réformes sociales qui s’imposent, a-t-on appris mardi.

Selon Marc Ona, secrétaire général de la coalition ‘’ Publiez ce que vous payez ‘’, la société civile déplore le fait que les acteurs sociaux notamment les responsables des ONG n’aient pas été conviés officiellement. Or, pour lui, le constat est que les associations présentes sont celles, politisées.

Le changement de mentalités est au cœur de la bonne gouvernance, affirme M. Marcel. Mais si on procède à la validation d’un document qui porte sur le programme national de la bonne gouvernance « sans prendre en compte toutes les franges sociales, je crois qu’on restera toujours assujettis aux théories », a-t-il déclaré.

Provoquant l’amertume du secrétariat exécutif du PNBG, en l’occurrence Arsène Meye, déconcerté, il indiquera, que « toutes les intelligences ont été convoquées. Car chaque composante engagée au processus du PNBG est présente. Ceci a été fait de concert avec les experts venus de l’étranger ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES