spot_imgspot_img

L’ex-Conseiller juridique de l’ONU nommé médiateur entre Guinée équatoriale et Gabon

Le Secrétaire général Ban Ki-moon a nommé mercredi l’ancien Conseiller juridique de l’ONU Nicolas Michel, de la Suisse, au poste de Conseiller spécial et Médiateur du différend frontalier entre la Guinée équatoriale et le Gabon.

« Nicolas Michel, qui a été Conseiller juridique des Nations Unies entre août 2005 et 1er septembre 2008, apportera à ce poste une expérience remarquable, tant dans les domaines diplomatique que juridique ainsi qu’une impartialité et un engagement reconnus en matière de règlement pacifique des différends », affirme une déclaration de la porte-parole du Secrétaire général.

Nicolas Michel, 58 ans, a dirigé la médiation du règlement frontalier entre la Guinée équatoriale et le Gabon, l’une des nombreuses questions sensibles qu’il a eu à traiter en tant que Conseiller juridique des Nations Unies.

Avant d’assumer ces fonctions, il était Conseiller juridique du Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération helvétique. En 2003 et en 2004, il a été président du Comité des conseillers juridiques en droit public international du Conseil de l’Europe. Il a également présidé de nombreux comités et réunions, à l’échelle internationale.

Nicolas Michel est actuellement professeur de droit international à l’Université de Genève et à l’Institut des hautes études internationales et du développement de la même ville. Il est titulaire de plusieurs diplômes en droit de l’Université de Fribourg, en Suisse, et d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Georgetown, à Washington. Nicolas Michel est avocat et auteur de nombreux livres et publications sur le droit international et européen.

source: ONU

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES