spot_imgspot_img

Gabon: La 5ème édition du Festival international du théâtre au Gabon (FITHEGA) s’ouvre dimanche

Organisé par l’Atelier de théâtre gabonais (ATG), la 5ème édition du Festival international du théâtre au Gabon (FITHEGA) s’ouvre dimanche à Libreville sous le thème « théâtre et environnement ».

Selon le Comité d’organisation, « cette cinquième édition du FITHEGA accueillera plus d’une dizaine de compagnies. Des artistes venus du Tchad, du Cameroun, du Congo, de la République démocratique du Congo (RDC), de la République Centrafricaine, de la Guinée Equatoriale, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de Guinée Conakry et du Gabon qui viendront affirmer leurs talents sur scène et échanger autour de rencontres et d’ateliers ».

Outres les différents spectacles et ateliers, il est également prévu des conférences essentiellement articulées sur le thème central du festival qui prendra fin le 26 septembre prochain.

L’un des objectifs majeurs de cette rencontre internationale selon, Jean-Fidèle Nziengui Nzamba, coordinateur du FITHEGA, est « à défaut d’amener le public vers le théâtre, d’amener le théâtre vers le public ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES