spot_imgspot_img

Gabon: Lait frelaté: les sages femmes et puéricultrices appellent à plus de vigilance

Les sages femmes et puéricultrices appellent les mamans à plus de vigilance sur le choix des produits laitiers, après le constat sur le marché local des produits laitiers frelatés venant de la Chine.

Selon les sages femmes et puéricultrices du Gabon, les mamans devront de plus en plus mettre un accent sur le choix des produits locaux, tels que les farines et autres aliments appropriés à la nutrition des tous petits, en vue d’éviter d’éventuels drames.

On rappelle que dans cette affaire, le ministère du Commerce a ordonné aux commerçants de retirer ces produits de leurs étales.

De même, dans le même sillage que les sages femmes, l’organisation gabonaise des consommateurs a demandé plus de vigilance à la population, sachant que ces produits laitiers de mauvaise qualité sont depuis quelques temps déversés sur la marché national.

Cette occasion est arrivée comme un moment toute indiqué pour les sages femmes de présenter, une fois de plus, aux mamans, les avantages de l’allaitement maternel exclusif pour celles qui n’ont pas d’obligations et de contraignantes.

Signalons que le lait pour bébé contrefait par des sociétés chinoises, serait contaminé à la mélamine, une matière très utilisée pour la fabrication des objets en plastique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES