spot_imgspot_img

Gabon: Près de 80 chiens errants abattus à Pana

Près de 80 chiens errants, souffrants de rage pour la plupart ont été abattus au cours d’une opération initié par les autorités municipales de petite commune rurale de Pana situé à 96 km de la capitale provinciale de l’Ogooué – Lolo (Koula-Moutou), au sud – est du Gabon, a rapporté samedi le maire de Pana.

Selon le maire de Pana, Georges Achille Mandzongo, de passage à Libreville, ces animaux ont provoqué la mort de plusieurs personnes dans sa localité. « Ils constituent une menace pour la sécurité des citadins », a-t-il expliqué à GABONE3WS.

Pour lui, la décision d’abattre les chiens errants a été inspirée par un rapport de la direction régionale de santé – est, qui a signalé une réelle menace de la part de ces canidés en liberté.

« Une campagne de sensibilisation a été menée au préalable, à l’intention des propriétaires de ces chiens afin de les préparer psychologiquement », a- t – il indiqué.

Cependant, explique l’édile de Pana, certains citoyens ont « condamné » l’opération parce que leurs chiens, en liberté, les aidaient encore dans les activités de chasse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES