spot_imgspot_img

Gabon: Des bénévoles gabonais à l’écoute des malades du Sida

Les bénévoles du Mouvement d’action des jeunes (MAJ, section Gabon), s’activent depuis lundi, et ce jusqu’à vendredi, à travers des campagnes de sensibilisation à Libreville, pour aider les malades du Sida et leurs proches à mieux supporter la maladie et ses conséquences psychologiques.

Selon les bénévoles, pour les malades et leur famille, le Sida a souvent des conséquences matérielles, morales et sociales dramatiques. Le MAJ se préoccupe aussi de ces aspects humains. Il apporte au cas par cas son soutien à ceux qui souffrent.

Aussi, la campagne permet à des familles en difficulté de faire face à une diminution des revenus aggravée par la perte d’un emploi.

Par conséquent, le MAJ Gabon multiplie des réunions pour étudier au cas par cas, les demandes d’attributions de secours financiers.

Le MAJ Gabon reçoit le soutient du Mouvement gabonais pour le bien être familial (MGBF) et de la Fédération internationale pour le planning familial (IPPF) qui fédère quelques 130 association dans le monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES