spot_imgspot_img

Gabon : Le zakat de Western Union aux musulmans de Libreville

western Union BGFIbank a fait un don de vivres à la communauté musulmane de Libreville le 19 septembre, pour soutenir les fidèles qui observent la privation du mois du Ramadan durant lequel les musulmans observent un jeûne du lever au coucher du soleil. Du lait, des dattes, du sucre et du thé ont été remis par le directeur général de la société aux imams Tidjani Babagana et Omar Moubamba, qui ont salué le soutien actif de la société de transfert d’argent à la communauté musulmane du Gabon.

La société Western Union BGFIbank a à nouveau marqué son implication auprès de la communauté musulmane du Gabon, en procédant le 19 septembre dernier à Libreville à un don de vivres divers à l’occasion du mois saint du Ramadan durant lequel les musulmans observent un jeûne religieux du lever au coucher du soleil.

Au total, ce sont 20 cartons de lait, 20 cartons de dattes, plus de 20 cartons du sucre et 19 cartons de thé qui ont été remis aux imams Tidjani Babagana, de la mosquée Hassan II, et au président du collectif des imams de Libreville, Omar Moubamba.

Les chefs religieux auront pour mission de répartir entre les fidèles de la capitale ces aliments qui sont très prisés durant le mois de Ramadan pour briser le jeûne à la tombée de la nuit.

Le don a été remis à la mosquée Hassan II par le directeur général de Western Union BGFIbank, Ghislain Mboma, qui a situé la portée de cette action dans la politique d’assistance civile mise en place par sa société.

Western Union BGFIbank s’investi régulièrement auprès des populations à travers des remises de dons ou le soutien d’opérations et de manifestations diverses. Les actions sont initiées «soit suite à des sollicitations, soit on identifie des besoins et pour cela nous avons un programme nommé -Le cœur sur la main-, qui vient en soutien à toutes les actions sociales possibles» a expliqué monsieur Mboma.

L’aide de Western Union aux communautés musulmanes du Gabon s’était déjà matérialisée il y a deux mois par le soutien d’un concours inter mosquées initié par le collectif des imams de Libreville. A l’issue de ce concours, le groupe avait notamment offert des billets d’avions pour La Mecque à ceux qui s’étaient distingués lors des épreuves.

«L’opération Ramadan est née de la volonté des responsables de Western Union BGFIBANK de s’impliquer dans le développement social du pays. C’est une action qui entre dans le cadre de leur implication dans la vie des communautés, de leur désir de participer aux différents événements religieux, mieux, l’entreprise entend multiplier ainsi des actes de bienfaisance» affirment les responsables de l’opération.

Après la mosquée Hassan II, les responsables de Western Union se sont rendus à la communauté chrétienne des béatitudes de Sainte Marie, où des vivres ont également été offerts à l’institution religieuse pour soutenir l’aide apportée aux personnes âgées.

D’autres opérations de dons aux communautés chrétiennes ont été programmées pour les grandes fêtes qui marquent leur culte. Auprès des communautés chrétiennes, «nous allons davantage nous intéresser aux conditions sociales des personnes démunies» a précisé monsieur Mboma.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES