spot_imgspot_img

Gabon: Mairie de Libreville / L’hôtel de ville face au défi d’une « administration productive »

Le maire de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane (PDG) a invité, Jeudi, les agents municipaux de l’hôtel de ville, à s’investir quotidiennement au travail, dans un long plaidoyer en faveur d’une administration municipale dorénavant imaginative.

Pour le maire, cette administration doit désormais être en quête de rentabilité pour gommer définitivement l’image négative héritée de la gestion globalement critiquée des deniers publics, ainsi que des ressources humaines sous les précédents mandats marqués par l’alternance politique entre l’opposition (RNB/RPG) et le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à partir du début des années 2000.

En effet, s’exprimant devant les responsables de l’appareil municipal, le maire n’a pas tardé à lancer:

« Moi même et tous les autres membres du Bureau du Conseil attendons de vous une administration productive, efficace et efficiente ».

De même, Jean François Ntoutoume Emane a mis en garde contre le risque d’attentisme qui a gagné, par le passé, de nombreux fonctionnaires municipaux.

« Les Conseillers ne doivent pas attendre qu’on leur donne du travail. Ils doivent, dans le cadre de leurs attributions respectives, faire prendre d’anticipation par des propositions cohérentes », a indiqué le maire le ton de la directive.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES