spot_imgspot_img

Gabon: Le mois de jeûne du Ramadan s’achève mercredi à Libreville

La communauté musulmane du Gabon, s’active dans la capitale gabonaise, pour la préparation de la fête de fin du jeûne du mois de Ramadan qui se célèbre mercredi prochain, jour férié sur le territoire national.

Ce mercredi marquera la fin du mois sacré du jeûne du Ramadan. Les fidèles considèrent ce jour comme l’un des plus importants de l’année.

Cette journée sera chômée et payée dans tout le pays.

« Cette fête est très importante pour nous musulmans et on le célèbrera en famille. Un peu comme Noël ou le Jour de l’an ici », a déclaré Mamadou, un commerçant au quartier Akebé.

« Même si je suis loin de mon pays, cette fête reste toujours une très grande fête pour moi. C’est un jour très important où mon cœur se remplit encore plus de foi. Nous sommes contents d’avoir pu tenir tout le mois de jeûne dans la piété », a-t-il ajouté.

Le marché Mont Bouët, principal espace commercial de la capitale gabonaise, a été exceptionnellement ouvert ce lundi pour permettre aux musulmans de faire leurs emplettes à deux jours de la fin du Ramadan.

Les musulmans représentent environ 1% de la population globale de ce pays d’Afrique centrale qui compte près de 1,5 millions habitants. Ils ont débuté le carême le 1er septembre dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES