spot_imgspot_img

Gabon: Santé: l’OMS veut accroître les performances de ses agents en Afrique centrale

Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, à travers son antenne en Afrique centrale basée à Libreville, informe dans un communiqué publié ce lundi à Libreville de l’organisation du 7 au 9 octobre, au Centre des métiers Jean Violas à Owendo, un atelier de renforcement des capacités d’intervention de ses agents en poste dans les différents pays de la sous région.

Les lacunes auxquelles sont confrontés ces agents et qui limitent leur capacité d’intervention concernent l’insuffisance de ressources budgétaires, le manque de personnels d’appoint qualifiés, leur manque de compétence en matière de planification, de prévision et de maîtrise des données statistiques.

La réunion rassemblera les responsables nationaux chargés de la planification dans les ministères de la santé, conseillers en charge des systèmes de santé dans les bureaux pays de l’OMS, chefs de programmes prioritaires nationaux, ainsi que de l’OMS.

62 experts des pays suivants: Angola, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, RCA, RDC, Rwanda, Sao Tome et Principe, Tchad sont attendus.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES