spot_imgspot_img

Gabon: 2740 candidats pour 250 places au concours d’entrée à l’Institut national des sciences de gestion

Près de 2740 candidats postulent aux 250 places disponibles au concours d’entrée à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) qui s’est déroulé ce mardi matin dans les locaux de l’Université Omar Bongo.

Pour ce qui est de cette première étape, les candidats composent pendant trois heures d’affilé sur trois épreuves (culture générale, mathématiques et anglais) formulées en QCM (questions à choix multiples), a confié M. Adetona, président du jury dudit concours.

Selon les précisions de ce dernier, la seconde étape qui correspond à un oral devant un jury, intervient après l’admissibilité. Ainsi, au sortir de la première phase, près de 300 postulants seront déclarés admissibles et 250 admis après les épreuves orales.

Ce sont ces 250 étudiants, ajoute-t-il, qui devront choisir entre le parcours licence fondamentale (option recherche, donc menant jusqu’au doctorat) et la licence professionnelle. Pour cette dernière option, après un semestre de tronc commun, les apprenants s’orientent selon les spécialités qui leur sont offertes, notamment Assurance, banque – finance, gestion touristique et environnementale, management des opérations internationales, marketing, etc.

En dépit d’une dizaine de candidats absents au début des épreuves, le concours s’est déroulé sans incident, aux dires du président du jury.

Le pré – délibérations sont prévues le samedi et le début des oraux lundi, a garanti Adetona.

L’Institut national des sciences de gestion (INSG) longtemps rattaché à l’université Omar Bongo, a été mué en établissement supérieur autonome en 2001. Il est arrimé au système LMD depuis près de 3 ans.

Exprimez-vous!

  1. j’admet que c’est une bonne ouverture pour les étudiant gabonais et les nouveaux bachéliers en quête d’une bonne formation. question: pourquoi l’insg ne trouve-il pas les stages à ses étudiants en fin de cycle?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES