spot_imgspot_img

Gabon: Activité du parlement / Le commissariat de la zone franche de L’Ile Mandji auditionné par les députés

Les membres du Commissariat chargé de la mise en place de la zone franche de l’Ile Mandji ont été auditionnés, mardi matin, au Palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale, par la Commission des lois et finances de la chambre des députés.
La création d’une zone franche au Gabon reste encore à l’étape de projet. Adossé au port et à l’aéroport de Port-Gentil (île de Mandji, sud-ouest), le site retenu pour accueillir la zone franche de Mandji couvre une surface totale de 1500 hectares composée de cinq (5) parcelles différentes dont une d’environ 500 ha devrait être développée en première phase.

La Commission Nationale de la Zone Franche de l’île Mandji, sous la présidence du Ministère de l’Economie, des Finances, du Budget et de la Privatisation est chargée de la mise en œuvre du projet.

Selon la loi n°10/2000 de création de la zone franche de l’Ile Mandji, adoptée en octobre 2000, et les réflexions menées par les responsables du projet, les activités ciblées sont, de façon non exclusive: les industries et services de pétroliers, la seconde transformation du bois, etc.

Cette zone franche offrira un régime fiscal, douanier et commercial comparable à celui offert traditionnellement dans d’autres zones franches.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES