spot_imgspot_img

Gabon: Le ministre de l’Education s’engage à résoudre le problème de la titularisation des enseignants

Le ministre gabonais de l’Education nationale, Michel Menga m’Essonne a exprimé lors de sa rencontre avec les responsables d’établissements à Libreville, sa détermination à donner un coup de pouce, sinon faire aboutir les dossiers d’intégration des enseignants en cours de titularisation.

Selon Michel Menga, le retard constaté au niveau de l’aboutissement de la titularisation des dossiers d’intégration à la fonction publique pour de nombreux enseignants cause un réel problème dans la répartition des instituteurs et professeurs dans les lycées, collèges et écoles à travers le pays.

Le ministre a de ce fait pris l’engagement de faire bouger les choses au plus vite, en vue de permettre aux enseignants affecté dans les coins reculés du pays, de pouvoir exercer tout en percevant normalement leur salaire.

« Je ne comprenais pas exactement qu’il y avait des dizaines d’enseignants en plus dans un lycée de Libreville par exemple, alors qu’à Mbigou ou Fougamou, les enseignants sont très souvent obligés de jouer à la polyvalence, du fait du manque d’enseignants dans chaque discipline. Je sais désormais qu’il va falloir faire quelque chose au plus vite pour venir à bout de cette préoccupation », a déclaré Michel Menga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES