spot_imgspot_img

Gabon: La Cour des comptes fait sa rentrée solennelle sous fond de remontrances aux Juges

La Cour de Comptes du Gabon, a organisé lundi dans la salle du Palais de justice de Libreville, sa cérémonie solennelle de rentrée judicaire 2008 -2009, marquée par les guéguerres entre les juges et les officiers de polices judiciaires, et ce après trois mois de vacances.

Cette cérémonie a été placée sous le haut patronage du président de la République, président du Conseil supérieur de la magistrature Omar Bongo Ondimba, qui était accompagné des membres du gouvernement ainsi que de certains représentants du corps diplomatique au Gabon.

Prenant la parole, le président de la Cour de Compte, Gilbert Ngoulakia, a fait un rapport bilan sur les activités de l’année judiciaire et quelques recommandations relatives à l’amélioration du rendement dans les services de sa juridiction.

« Les bons résultats ainsi enregistrés par l’ensemble des juridictions gabonaises au titre de l’année judiciaire écoulée ne sauraient occulter la dégradation, durant la même période », a déclaré Gilbert Ngoulakia.

Gilbert Ngoulakia a ainsi demandé à la Cour des Comptes d’être plus impliquée dans le contrôle de la gestion des derniers publics. Que ses contrôles soient plus fréquents, ses sanctions plus effectives et plus sévères.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES