spot_imgspot_img

Gabon : Total Gabon équipe l’hôpital Paul Igamba de Port-Gentil

La compagnie pétrolière Total Gabon a remis le 3 octobre à l’hôpital Paul Igamba de Port-Gentil un important lot de matériel médical pour améliorer la qualité de soins dans cet établissement public administré par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ces équipements sont spécialisés dans les services de réanimation, d’anesthésie, des interventions chirurgicales, des ORL et des urgences pour un montant total de près de 470 millions de francs CFA.

Dans le cadre des mécanismes de provisions pour investissements diversifiés (PID) mis en place par le premier opérateur pétrolier du pays, Total Gabon a procédé le 3 octobre dernier à une importante dotation de matériel médical à l’hôpital Paul Igamba de Port-Gentil sous l’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

La cérémonie s’est déroulée dans le hall de l’établissement hospitalier en présence du préfet de Bendjé, Thomas Nkouomi, du maire de la commune de Port-Gentil, André Jules Ndjambé, du président du Conseil départemental de Bendjé, Georges Moukétou, du directeur adjoint de Total Gabon, Théodore Iyézet et du directeur général de la CNSS, Antoine Yalanzele.

«Depuis sept mois, cet hôpital subit une cure de jouvence pour laquelle un important apport en matériel a été offert par Total Gabon afin de soutenir la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) dans sa politique d’amélioration des équipements biomédicaux. (…) Notre dotation représente un montant de plus de 471 millions de francs CFA et couvre les spécialités de réanimation, d’anesthésie, d’interventions chirurgicales, d’ORL et d’urgences», a déclaré le directeur général de Total Gabon, Théodore Iyézet.

La reprise effective des activités de l’hôpital Paul Igamba nécessitait la mise en place d’un important plateau technique pour opérer le saut qualitatif dans les soins apportés aux populations de la capitale économique et des localités voisines. Ce don vient appuyer la très lourde entreprise de réhabilitation des grands hôpitaux engagée depuis quelques mois sur fonds propres par la direction générale de la CNSS.

«Notre système de sécurité sociale nécessite une forte volonté d’adaptation et une résolution aux changements», a affirmé Antoine Yalanzele, avant de rappelé que les missions de la CNSS consistaient à «servir avec abnégation et amour et non se servir des biens de la communauté ou de l’entreprise à des fins personnelles».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES