spot_imgspot_img

Gabon: La Semaine de la propriété intellectuelle du 13 au 16 octobre à Libreville

Le Centre de la propriété intellectuelle du Gabon (CEPIG), organise du 13 au 16 octobre prochains à Libreville, une semaine promotionnelle sur la propriété intellectuelle.

Cette semaine promotionnelle sera axée sur la sensibilisation du public sur la façon dont les brevets, le droit d’auteur, les marques et les dessins et modèles industriels influencent la vie au quotidien.

Elle permettra au public de mieux comprendre comment la protection des droits de la propriété intellectuelle favorise la promotion de la créativité et de l’innovation, ainsi que la contribution des créateurs et des innovateurs au développement de la société dans le monde.

Pendant les trois jours, seront organisés des ateliers de discussion, des expositions, des inventions, des innovations et la présentation de la 4ème édition du salon national de l’invention et de l’innovation technologique.

Le public sera édifié sur les missions et rôle du Centre de propriété industrielle du Gabon (CEPIG), de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

L’invention et l’innovation, la valorisation des résultats de la recherche au moyen du brevet, les avantages que les entreprises peuvent tirer de l’utilisation du système des brevets, les atteintes aux droits de la propriété intellectuelle, (contrefaçon et piraterie), et les savoirs traditionnels sont entre autres les thèmes retenus.

Par propriété intellectuelle, on entend les créations de l’esprit (inventions, œuvres littéraires et artistiques), mais aussi les symboles, les noms, les images et les dessins et modèles dont l’usage est fait dans le commerce.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES