spot_imgspot_img

Gabon: Le Gabon invité au XXè Sommet de la Francophonie à Québec

La délégation gabonaise quittera Libreville ce dimanche en direction de Québec pour prendre part au XXè Sommet de la Francophonie qui se déroulera du 17 au 19 octobre prochain dans cette ville, a rapporté vendredi à GABONEWS, l’Ambassadeur, directeur de la Francophonie à Libreville, Benoît Mouity Nzamba.

Selon le directeur de la Francophonie, Mouity Nzamba, « le Gabon prendra une part active à la XIIè Conférence des chefs d’État et de gouvernement ayant le français en partage, plus connue sous le nom de « Sommet de la Francophonie », qui se réunira du 17 au 19 octobre 2008 à Québec.

Le Sommet qui se réunit tous les deux ans est l’instance suprême de la Francophonie. « La présence du Gabon à Québec, s’avère capitale », a-t-expliqué.

En tant que membre de droit, « le Gabon doit participer en statuant sur l’admission de nouveaux membres de plein droit, des membres associés et des membres observateurs à l’Organisation Internationale de la Francophonie », a-t-il ajouté.

Le Sommet sera précédé par la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) prévue du 15 au 16 octobre. Au sortir de ce XXè Sommet, l’élection du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se fera.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES