spot_imgspot_img

Education : Les salaires des enseignants grévistes seront suspendus dès fin octobre (Menga M’Essone)

Les salaires des enseignants du secteur public, en grève depuis début octobre, seront suspendus dès cette fin du mois, a annoncé le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone, dans une note reçue dimanche par l’AGP.

 »Je vous invite à me faire parvenir les noms, suivis des numéros matricules ou d’identification des agents grévistes de votre établissement scolaire, avant le 15 octobre, pour application stricte de la mesure portant suspension des salaires et de caisses de soutien », écrit le ministre dans cette note adressée aux chefs d’établissements scolaires.

 »J’attache du prix à cette instruction dont vous me rendrez personnellement compte en cas de non-exécution dans les délais prescrits », insiste M. Menga M’Essone dans ce texte.

Depuis le premier jour de la rentrée des classes, les enseignants du secteur public se sont mis en grève pour tenter de faire aboutir leurs revendications salariales.

Les grévistes réclament des négociations avec les ministres chargés des questions d’éducation,  »sous l’égide du Premier ministre », notamment sur l’harmonisation des salaires des enseignants recrutés avant et après 1991.

Ces derniers revendiquent également une  »régularisation de toutes les situations administratives et financières des enseignants », selon un communiqué des syndicats dont l’AGP a obtenu copie.

L’application  »stricte » de cette note du ministre gabonais de l’Education nationale pourrait causer au Gabon de plus graves perturbations des cours dont le démarrage effectif n’est pas encore total, notent les observateurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES