spot_imgspot_img

Gabon: L’Espagne à la recherche des partenaires économiques et commerciaux au Gabon

Une délégation d’hommes d’affaires espagnol en visite au Gabon, a entamé lundi à Libreville des négociations avec des entreprises gabonaises en vue de rechercher des débouchées pour le développement de leurs affaires dans le pays.Les négociations entre les deux parties ont débuté ce matin à la Chambre de commerce de Libreville en présence du premier secrétaire de l’Ambassade d’Espagne au Gabon, Carlos Lucini Baquerizo et du secrétaire général de la Chambre de commerce du Gabon, Lin-François Madjoupa.

Ces hommes d’affaires ambitionnent ainsi de promouvoir les investissements privés dans les secteurs de la technologie, des denrées alimentaires et industrielles.

Selon Lucini Baquerizo, le choix du Gabon repose sur sa stabilité politique, mais aussi sur la bonne santé de son système bancaire dans la région de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

De même, le secrétaire général de la Chambre de commerce du Gabon, Lin-François Madjoupa, a indiqué qu’il appartient aux chefs d’entreprises gabonais de saisir toutes les opportunités pour tisser des partenariats et des relations d’affaires.

Pour lui, la coopération politique et diplomatique entre l’Espagne et le Gabon est « excellente » tandis que « la coopération économique reste encore à un niveau qu’il faut hisser ».

Ces 20 dernières années, l’Espagne a su hisser son économie au niveau européen et ceci grâce au développement industriel qu’elle a entrepris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES