spot_imgspot_img

abon: Le gouvernement gabonais invité à réfléchir sur la sécurité sociale

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Antoine Yalanzele, a invité jeudi, à l’ouverture de la Conférence internationale sur la sécurité sociale à Libreville, les autorités gabonaise à réfléchir sur la sécurité sociale, l’équité et la croissance économique afin de proposer de meilleures solutions aux problèmes de l’heure.Selon le patron de la CNSS, Antoine Yalanzele Dangouali, « la sécurité sociale est l’un des mécanismes importants qui permet d’accroître l’égalité des chances, des revenus et de la richesse entre les populations ».

« Il faut d’avantage d’égalité pour que les pauvres puissent recevoir leur part de bénéfices de la croissance. Laquelle devrait rendre plus facile l’insertion dans la mondialisation », a-t-il déclaré.

« Lorsqu’un régime de sécurité sociale est associé à des politiques actives du marché du travail dans une économie en expansion, la sécurité sociale devient un instrument majeur de développement », a-t-il ajouté, avant de conclure que « si la sécurité sociale est gérée de manière efficiente, elle favorise la productivité en assurant des soins de santé qui préservent, sauvegardent et réparent la force de travail ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES