spot_imgspot_img

Gabon: Crise à l’éducation / La CONASYSED en concertation avec sa base lundi, maintient la grève

La Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), en concertation avec la base ce lundi au siège provisoire de la Peyrie (3ème arrondissement de Libreville), a indiqué qu’elle maintient la grève. Face au durcissement du ton des grévistes et à l’attitude affiché par ces derniers, le premier ministre Jean Eyeghé Ndong, dans un communiqué rendu public dimanche, a appelé à une nouvelle réunion ce lundi à 15h.

Les grévistes réclament l’harmonisation des salaires des enseignants recrutés avant et après 1991 et la régularisation des situations administrations et financières de tous les enseignants.

Pour Fridolin Mve Mintsa, membre du collège des paires de la CONASYSED qui regroupe neuf syndicats, « la levée de grève dépendra des pourparlers d’Arambo de ce lundi soir », a-t-il indiqué, joint par téléphone ce lundi.

En attendant, le modérateur de la CONASYSED, a demandé aux parents d’élèves de continuer à garder leurs enfants à la maison.

Le gouvernement a débloqué une enveloppe de 2,5 milliards FCFA pour payer les rappels dont le montant global est fixé à 20 milliards francs CFA. Les syndicalistes estiment que ce point n’était pas au centre de leurs revendications.

La CONASYSED est en grève depuis le 6 octobre. Elle décidé au cours d’une assemblée générale lundi dernier à Libreville de durcir leur mouvement de grève malgré l’ouverture des négociations avec le gouvernement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES