spot_imgspot_img

Gabon: Un « Congrès des Agents Publics et Privés de l’Etat » (CAPPE) créé à Libreville

10 syndicats de travailleurs du public et du privé se sont coalisés en un nouveau groupement, dénommé « Congrès des agents publics et privés de l’Etat » (CAPPE), officiellement présenté lundi à Libreville, alors que le climat social est tendu entre le gouvernement et la Convention des Syndicats du secteur de l’Education nationale (CONASYSED), à l’origine de la grève des enseignants qui dure depuis bientôt un mois et dont l’issue est incertaine, rien ne va plus. A peine créée, la nouvelle structure syndicale envisage de déposer un cahier de 15 revendications sur la table du gouvernement, ce mardi.
Le CAPPE sollicite une rencontre avec le gouvernement, pour réfléchir rapidement sur les problèmes rencontrés par l’ensemble des travailleurs des secteurs privé, parapublic et public.

Prime de logement, indemnité de transport, harmonisation et arrimage du traitement solde des agents de l’Etat recrutés avant et après 1991, paiement des services rendus aux agents publics de l’Etat, figurent au menu de ce cahier qui ressemble à s’y méprendre à une copie de celui de la Convention des Syndicats du Secteur de l’Education.

Le CAPPE rassemble 10 syndicats: USEG, SYNAFPLG, SYPROCOM –ID, SPC, COSMIC, CSDT, Syndicat national des commerçants, ARM et SYNATRASS.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES