spot_imgspot_img

Gabon: Célébration de la 16ème journée mondiale du diabète sur le thème: « le diabète chez les enfants et les adolescents »

Le ministère gabonais de la santé, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), célèbre la 16ème journée mondiale du diabète ce vendredi 14 novembre. Le thème de cette année est : « le diabète chez les enfants et les adolescents », indiquait jeudi le service d’information et de promotion de la santé du bureau régional de l’OMS au Gabon, dans un communiqué parvenu à la rédaction de GABONEWS.

Gislène Moussouamy, chargée de l’information et la promotion de la santé au bureau régional de l’OMS au Gabon, révèle que « plus de 200 enfants développent le diabète chaque jour à travers le monde »,ajoutant que « pour de nombreux enfants de pays en développement, l’avenir est sombre. »

Mal traité, le diabète peu perturber gravement le processus de croissance et de développement de l’enfant et de l’adolescent.
A l’en croire, cette infection a un impact spécifique aussi bien sur les enfants qu’au sein de leur famille. C’est pour cette raison que les participants à l’édition 2008 devront passer un message clair: « Aucun enfant ne devrait mourir de diabète ».

Au titre des activités, sont prévues une conférence-débat à l’Institution Immaculée Conception, une campagne d’information autour du diabète, et une série d’émissions radiotélévisées.

Toujours pour cette 16ème Journée Mondiale du Diabète, le service d’endocrinologie du Centre hospitalier de Libreville (CHL) organise un tour de table sur « le lien entre le diabète et l’hypertension artérielle », conclut-on au bureau OMS de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES