spot_imgspot_img

Gabon: Les populations proposées au déguerpissement à Mouila demandent la médiation du gouverneur

Le Comité de suivi des populations habitant la zone de l’aéroport Raphaël Boubala de Mouila dans le quartier Moukoundza, et proposées au déguerpissement, a demandé jeudi la médiation du gouverneur de la province, Michel Mouguiama, a constaté le correspondant local de l’AGP.
Dans une correspondance adressée au gouverneur, ce comité sollicite que le Représentant du chef de l’Etat intercède en faveur des populations auprès des services de l’Urbanisme au moment où s’opère un recensement général.
Cette opération de recensement ne s’opère pas dans les règles de l’art par les services de la direction provinciale de l’Urbanisme, qui doit travailler en étroite collaboration avec les familles concernées, afin de ne léser aucune partie, souligne le document signé du Porte-parole du Comité de suivi, Roger Boutamba dont copie a été remise le même jour à l’AGP.
 »Les maisons recensées l’ont été à notre insu, mais en plus par affinité pour certaines populations », ont dénoncé les proposées au déguerpissement, estimant qu’en l’absence de dialogue entre elles et l’Urbanisme, parce que n’étant pas associées à l’opération d’évaluation des habitations, ce qui ne garantit pas un travail bien fait.
Seule la médiation du gouverneur en tant que première autorité de la province, est nécessaire, estime le comité de suivi qui avoue ne rien comprendre car  »aucune campagne de sensibilisation n’a été organisée sur le terrain pour informer les populations sur la présente décision de déguerpissement ».
En outre, l’Urbanisme ne délimite pas la zone afin que les familles sachent si elles sont concernées ou pas par la distance à respecter.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES