spot_imgspot_img

Gabon: Pose des premières pierres d’une usine et d’un Barrage hydroélectrique dans le Haut-Ogooué

Le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba est attendu dans le Haut-Ogooué ce vendredi où il procédera à la pose des premières pierres d’une usine de transformation de manioc à Léconi et du grand barrage hydroélectrique de Poubara.
Omar Bongo Ondimba dont l’arrivée à l’Aéroport international de Mvengué à Franceville est prévue en fin de matinée se rendra ensuite à Léconi où il accomplira le geste symbolique de pose de première pierre de l’usine de transformation de manioc de Léconi dans le Département des Plateaux.
Le lendemain, une cérémonie similaire est prévue à Poubara où le président gabonais donnera le coup d’envoi des travaux de construction du barrage hydroélectrique dit  » Grand Poubara  » confiés à la société chinoise Sino-hydro.
L’aménagement électrique du Grand Poubara permettra de faire face aux besoins incessants en électricité et devra, à terme, éloigner le spectre de délestages tant décriés ces derniers temps.
La pose de la première pierre du barrage de Poubara (petit Poubara) par le chef de l’Etat est intervenue en août 1972 en présence du secrétaire d’Etat français en charge de la Coopération de cette époque, M. Pierre Billecoq.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES