spot_imgspot_img

Gabon: Le gouvernement fixe à décembre la rentrée académique dans les trois universités publiques

La rentrée académique dans les trois universités publiques que compte le Gabon est fixée au début du mois de décembre, a annoncé mardi à Libreville le Ministre de l’Enseignement supérieure, Dieudonné Pambo, à l’issue d’une rencontre avec les entreprises du BTP concernées dans les travaux de réfection des bâtiments. « Nous avons fixé pour début décembre la reprise des cours », a affirmé le ministre Pambo.

Le patron de l’Enseignement supérieur s’est dit optimiste sur la tenue de délais de livraison des bâtiments prévus en principe pour la fin du mois en cours.

Fort de cela, Dieudonné Pambo a annoncé qu’il entreprendra des visites sur les sites pour s’imprégner de l’état d’avancement desdits chantiers.

Le gouvernement a lancé depuis quelques mois les travaux de réfection des trois universités, qui consistent à faire un toilettage complet des campus et autres bâtiments administratifs.

« Les besoins d’investissements devraient presque tripler par rapport à ce qu’ils ont été au cours des dernières années », précise le ministre Pambo.

Le ministre a reconnu que le taux de vétusté des universités avait atteint « un seuil préoccupant ».

Alors qu’un déficit est constaté dans le pays, le gouvernement s’est engagé à construire de nouvelles universités dans trois de neuf provinces du pays.

Ainsi, en 2005 le président Bongo Ondimba avait déjà procédé à la pose de la première pierre pour la construction de trois nouvelles universités à Mouilla (Sud), Oyem (Nord) et Port-Gentil (Ouest).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES