spot_imgspot_img

Gabon: Aviation – Deux blessés lors la sortie de piste d’un aéronef d’Air Service

Un avion de la compagnie Air Service opérant au Gabon est sorti de la piste, ce lundi, à Tsika, près d’Omboué, dans la province de l’Ogooué Maritime (sud-ouest) faisant deux blessés parmi les onze personnes à bord, rapporte un responsable de la société. Les blessés, des membres de l’équipage, ont été évacués sur Port-Gentil.

L’avion, un Twin Otter de fabrication canadienne comptant 19 places, était affrété par ADDAX Petroleum, une société pétrolière présente dans les provinces de l’Ogooué Maritime, de la Ngounié et de la Nyanga.

Ange Patrick Nzamba, directeur de la communication d’Air Service, qui a reconnu que l’aéronef était « fortement endommagé », a souligné que « les conditions météorologiques étaient défavorables au moment de l’accident »,

« Nous ne déplorons aucune perte aucune perte en vie humaine », a rassuré M. Nzamba. Il a déclaré qu’ « une enquête a été ouverte, menée conjointement par l’Aviation civile gabonaise, l’Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique (ASECNA) et la Haute Autorité pour la facilitation et la sécurité des aéroports et aérodromes nationaux ».

Société anonyme créée en 2004 et dont le siège se trouve à Libreville, Air Service n’avait pas encore enregistré d’accident. Toutefois, un avion du même type, appartenant à Air Moorea (Polynésie française), s’était écrasé entre Moorea et Tahiti en 2007, avec 20 passagers à bord.

Le Twin Otter est un aéronef particulièrement prisé sur les petites lignes pour sa capacité à décoller et atterrir sur des distances courtes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES