spot_imgspot_img

Gabon: Solange Yayi Allechi émissaire chez Omar Bongo ondimba

Solange Yayi Allechi, émissaire du président Béninois, a transmis vendredi au président Omar Bongo Ondimba une invitation pour le sommet des maladies tropicales prévu à Cotonou le 31 mars 2009, rapporte la presse présidentielle. « Le président Omar Bongo Ondimba, m’a confirmé qu’il sera le 31 mars à Cotonou pour l’ouverture du sommet sur les maladies endémiques », a déclaré Solange Yayi Allechi.

L’émissaire du président Béninois, Thomas Yayi Boni dirige l’Organisation non gouvernementale (ONG) Water for all children, « de l’eau pour tous les enfants », a dit sa joie d’avoir été reçue par le Chef de l’Etat Gabonais.

L’ONG de Solange Yayi Allechi lutte pour l’éradication de l’ulcère de Buruli, une pathologie présente dans 21 pays Africain le Gabon y compris notamment dans la province du Moyen – Ogooué (centre).

Cette maladie représente une nouvelle menace pour la santé publique et serait la « troisième infection mycobactérienne la plus répandue après la tuberculose et la lèpre » d’après le site « Water for all children ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES