spot_imgspot_img

Gabon: Sport: Placide Engandzas officiellement candidat à la présidence de la FEGAFOOT

L’ancien président de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) (de 1997 à 2004), actuellement membre de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football de la Confédération Africaine de Football (CAF), Placide Engandzas Lembangou, a déclaré jeudi sa candidature à la présidence de la FEGAFOOT. « Il y a exactement 11 ans, alors jeune homme de quarante ans, je me suis présenté à vous pour la première fois afin de solliciter vos suffrages pour l’élection au poste de président de la fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT). Mon élection à l’époque avait ouvert des chantiers pour notre Football parmi lesquels : la signature avec la tutelle du contrat programme, la mise en place du championnat national intégral, l’organisation du football des jeunes et du football féminin », a-t-il déclaré.

Il faut y adjoindre « la meilleure collaboration et le meilleur partenariat avec la Confédération Africaine de Football et la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), qui nous avaient permis d’avoir le siège de l’UNIFAC et de nommer un compatriote au poste de Secrétaire général, mais aussi et surtout l’acquisition d’un siège et le fait de bénéficier du projet goal », a-t-il ajouté.

Au-delà de sa déclaration, Placide Engandjas entend insuffler un nouvel élan au Football gabonais par la formation des jeunes, de leurs encadreurs, et la mise en place des compétitions pour jeunes, la stabilité et la clarté des textes qui régissent la pratique du Football au Gabon.

Il projette également d’organiser le football féminin, préparer l’équipe senior afin de répondre aux exigences du football de haut niveau et réussir les défis de 2010 et 2012, organiser les ligues et sous – ligues et construire des infrastructures nouvelles.

Pour cette nouvelle candidature, M. Engandjas, s’est entouré « d’acteurs chevronnés de l’univers sportif gabonais notamment footballistique, » à l’image d’Alain Dacosta, ex-entraîneur de l’équipe nationale du Gabon, qui estime que son candidat a l’expertise nécessaire pour être reconduit.

« Il connaît bien les problèmes du football gabonais, il est conscient de ses erreurs lors du premier mandat. Aujourd’hui il est mieux outillé et le fait d’avoir appelé autour de lui des hommes d’expériences, lui confère un certain avantage », a-t-il déclaré.

L’élection du président de la fédération gabonaise de football aura lieu le week-end du 7 au 8 décembre prochains à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES